Diagnostic Amiante

L'Influence capitale du Diagnostic Amiante dans les transactions immobilières

L'amiante, jadis matériau fréquemment utilisé dans la construction en raison de ses propriétés d'isolation avérées, a été proscrit depuis 1997. Pourtant, il peut persister dans certaines anciennes couches de revêtement.

Constitué de fibres, l'amiante représente un danger considérable pour la santé. Il peut effectivement générer des cancers et des pathologies respiratoires chroniques graves.

Le risque s'accentue lorsque les revêtements amiantés, tels que les cloisons et les faux plafonds, se détériorent au gré de travaux de rénovation ou de démolition. Les fibres d'amiante peuvent alors être libérées dans l'air et inhalées.

C'est pourquoi il est impératif de mener un diagnostic amiante avant la cession d'une maison individuelle ou d'un appartement érigé avant 1997.

Ce diagnostic doit être effectué par un professionnel agréé et inclus dans le dossier technique de diagnostic (DTD), annexé à la promesse de vente. En ce qui concerne les locations, le diagnostic amiante n'a pas à être joint au bail, mais doit être accessible aux locataires sur demande.    

Les services
Vous vendez, vous louez ? Tout savoir sur vos obligations
Explorez les avis clients
et laissez le votre
Voir les avis
Réglez votre facture en ligne
En toute sécurité
Régler ma facture